Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon RER B
27 janvier 2011

T'as pas l'heure s'teeeeee plaît ?

lascarCe soir je rentrais tranquille et arrivé à ma gare de Gentilly,  je me suis levé de mon siège et j'ai vu les ROBOCOP arrivés. Les ROBOCOP ce sont les agents de sûreté ou de sécurité de la SNCF, je sais plus trop quelle est leur appellation exacte. Un premier ROBOCOP est passé à côté de moi, il était balaise le type et il semblait très énervé, un deuxième, un troisième et un quatrième. Ils arrivaient tous de la tête du train et semblaient aller voir ce qui se passait plus au fond du train.  En voyant ces gars-là, j'ai eu un sentiment bizarre, je sais pas trop si j'ai été rassuré de les voir en action ou si j'ai été plus inquiet.

Quelques minutes plus tôt cette fois-ci dans le RER A, j'ai assisté à un spectacle qui m'a mis mal à l'aise si je puis formuler les choses ainsi. Y'avait un type, un black un peu défoncé avec son joint à la station Charles de Gaulle Etoile pour ne pas la nommer, qui se baladait tranquille. Il marchait ici et là avec son joint allumé. Il s'est dirigé vers deux jeunes assez cool des blancs, et les a check et vu que les gars semblaient connaître les codes, ils ont check et ça a été cool.

 

Le RER est arrivé et j'ai grimpé dans le wagon un peu plus loin histoire de pas me retrouver nez à nez avec le type dans le même wagon. Donc j'ai pris le wagon pas face à moi mais celui qui était juste devant. Et une nana assez jolie à côté de moi a fait de même, un moment je m'suis dit qu'elle voulait m'accoster. Je m'suis assis dans le fond et elle s'est assise un peu plus loin en face. Au moment où le train a sonné, notre cauchemar ou plutôt notre lascar et son joint ont bondi dans la rame. Monsieur est resté un moment debout et bien évidemment j'ai vu tous les regards discrets jetés un œil sur lui. Il a sourit, a regardé autour de lui.  dans le fond vers moi, puis il a regardé derrière lui. Un vrai acteur le gars, tout ça pour faire comme si il n'avait pas repéré la belle demoiselle. Bien évidemment, il est allé s'installer juste à côté d'elle. Il a rallumé son joint dans le wagon tranquille. La nana n'a pas bougé d'un poil et les passagers à côté non plus. Tout le monde semblait calme tout en étant aux aguets du moindre mouvement de notre lascar. Il me regardait tout en souriant et j'ai préféré ne pas le regarder dans les yeux par peur d'une réaction qui me dépasserait. Là j'ai entendu le type demander à la fille : « t'as pas l'heure s'il te plaît ». La fille lui a répondu sèchement : « non j'ai pas l'heure ! ». Ils sont restés comme ça sans rien dire d'autre mais je voyais que le type se remuait les lèvres pour trouver un autre truc à sortir à la demoiselle. Ces quelques secondes m'ont semblé interminables. Je m'disais  que j'devais me lever pour dire au gars : « arrête man laisse la sista tranquille » mais j'ai préféré attendre.

 

Attendre par peur que la fille me dise « de quoi j'me mêle » vu qu'elle semblait être du genre à ne pas se laisser marcher dessus. Attendre par peur que les passagers du wagon se disent : « t'as vu c'est une black comme lui la fille, c'est pour ça qu'il a réagi ». J'ai eu un million de pensées comme ça dans ma tête en seulement quelques minutes, le genre de pensées qui font qu'on se dit qu'il vaut mieux éviter les transports en commun. Le problème est qu'entre les transports en commun et les bouchons sur le périphérique, j'ai fait mon choix : le passe Navigo. Puis Madame a mis la main dans sa poche car quelqu'un semblait l'appeler. La demoiselle s'est donc levé puis a parlé tranquillement jusqu'à la station Auber où elle est descendue.

 

Que c'est dur d'aborder une nana dans le RER...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité